• Parmi les artistes français, tous genres et toutes générations confondues, s'il en est une qui a toute mon admiration, c'est bien Marie-Paule BELLE !

    Et tandis que je préparais mon article sur elle, je ne pouvais résister au plaisir de partager avec vous ce titre qui lui colle à la peau depuis 1976.
    Je suis sûre que vous reconnaîtrez certainement une Parisienne de vos connaissances dans ce portrait acidulé et oh combien contemporain !

    Marie-Paule BELLE la chanteuse no stress, no strasses !

    •The advantage of a well written song is that the translation is easier.For you my Friends of the Group, even if it remains approximate, you will get the general meaning with your usual translator. Let's laugh a bit!

    Lyrics

     


    4 commentaires
  • Un nez à sentir péter les anges, des yeux en boutons de bottines et un sourire à la fois franc et généreux. En voyant la tête couronnée de bouclettes comme autant d'accroche-cœurs se pencher vers le piano je m'apprête à zapper car pas le moment pour des chansons intimistes, cette journée m'a apporté ma dose de cafard. Mais dès les premières notes les accroche-cœurs de la brunette me harponnent et la voix acidulée à la gouaille joyeuse fait naître un sourire.

    Marie-Paule BELLE "Je ne suis pas Parisienne,
    ça me gêne, ça me gêne.
    Je ne suis pas dans le vent,
    c'est navrant, c'est navrant !
    Aucune bizarrerie,
    ça m'ennuie, ça m'ennuie.
    Pas la moindre affectation,
    je ne suis pas dans le ton ! [...]"

    Saperlipopette ! C'est l'enfant naturelle d'Offenbach et Mistinguett, une Pierre Perret en jupons et je suis amoureuse ! Je ris franchement.

    Comme beaucoup, je venais de découvrir Marie-Paule BELLE, une grande artiste et une sacrée bonne femme !

     

    Lire la suite...


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique