• Chanson mystère #6

    Le mercredi les enfants s'amusent.
    Les grands aussi !

    Vous avez révisé ? Prêts pour

    Chanson mystère #6

    ► Les Règles

     

    Voici vos indices de départ :

    • leur tige grimpe plus ou moins haut
    • pourtant, ça marche
    • indispensable dans un dressing
    • quel malhonnête !

    Les indices complémentaires :

    • ni animal ni plante
    • une chanteuse américaine
    • pas "ancien" mais revival (deuxième moitié du 20ème siècle)
    • chanson en anglais

     

    A vos claviers !


     Bravo à MARISARAH qui a trouvé la réponse !

     

     

     

    « M4A Hebdo #13 sem.38Alla Pugacheva : la star russe »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 03:31

    Hello Pixelie !

    Leur tige grimpe plus ou moins haut...

    S'agit-il d'une plante ou d'un animal ?

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 11:05

        Coucou

        Ni l'un, ni l'autre

    2
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 08:00

    Coucou,

    comme je n'ai pas d'idée fulgurante, ça me fait penser à du Jane Birkin ou du Mylène Farmer, ou du Barbara peut-être ?

    C'est bien une chanteuse ou je suis mal barrée ?

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 11:06

        Oui, c'est une chanteuse mais aucune des trois

    3
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 10:06

    Bonjour est-ce un chanteur ancien ?

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 11:10

        Sur l'échelle du temps actuel, c'est "ancien" : deuxième moitié du 20ème siècle

    4
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 11:27

    Est-ce Jeanne Rochette ?

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 11:37

        Non.

        Elle est du 21ème siècle.

         

    5
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 11:35

    sont-ce des paroles en français ou une traduction ?

     

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 11:40

        Tu parles des indices ?
        Les indices ne sont pas des paroles.

        Plus précise ta question sera, plus clairement je te répondrai jeune padawan :)

         

    6
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 11:47

    déjà : c'est des indices et pas des paroles  he

    chanson en français ou pas ?

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 11:48

        Ben voilàààà ! happy

        Chanson en anglais

    7
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 11:49

    ha "la tige" : c'est celle des santiags ?

     

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 11:52

        Ah ! Ah !

        Tu es sur la bonne voie mais ce ne sont pas des tiags → ce n'est donc pas du rock !

         

    8
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 11:53

    la chanteuse qui chante en anglais : c'est sa langue natale ou pas ? (anglaise ou américaine ?) 

    9
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 11:55

    dans quoi y'a des tiges ? dans un corset ? ou dans un soutif ?

    > Madonna ?  (c'est curieux les associations d'idées he)

     

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 12:01

        Ben faut dire que son talent, elle l'a surtout mis en avant et en arrière ! (j'aime pô Madonna !)

        Ce n'est pas de la lingerie et tu étais bien plus proche avec les santiags

        Américaine

         

    10
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 12:03

    toujours "la tige" : un violon ?

    dans le dressing : un cintre ? (y'a pas de s à "indispensable")  un miroir ? 

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 12:06

        Pas un violon, regarde ma réponse précédente.

        Non, pas un miroir, ni un cintre mais celui-ci peut être utile à mon troisième indice

         

    11
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 12:06

    damned, à part les santiags, je ne connais pas les chaussures qui ont des tiges (de citronnier si je ne me goure pas)

    ou alors c'est des chaussettes ? 

     

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 12:09

        Non ce ne sont pas les chaussettes.

        Reste dans le domaine de la chaussure.

    12
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 12:11

    des bottes de cheval ? des boots ? des rangers ? des espadrilles ?

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 12:15

        Pourquoi "de cheval" ? Hmmm ?

        Voilà, on y est !

    13
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 12:11

    Alicia Keys  ?

    14
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 12:14

    Nancy Sinatra - These Boots Are Made for Walkin

     

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 12:21

        C'est la bonne réponse

        Mais je peux te demander une faveur ? Merci de ne pas modifier la taille de la police car si des visiteurs essaient de trouver a posteriori, là c'est mort !

        et puis c'est un peu... agressif à lire

    15
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 12:14

    Nancy Sinatra

    16
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 12:15

    indispensable dans un dressing : un costume ? un smoking ? (quoi que "indispensable"...)

    une cravate ?

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 12:26

        Il s'agit de la fameuse "petite robe noire" qui a la réputation d'être indispensable dans toute garde-robe.

    17
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 12:23

    Oh désolée pour l'écriture  Pixelie, j'étais déroutée car depuis 9h je cherche.

    Bisous bonne journée

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 12:33

        En fait je suis assez "monomaniaque" quant aux présentations, j'avoue !

        Outre le fait que je suis plutôt minimaliste, j'aime une certaine cohérence de présentation. C'est pour ça que j'ai désactivé la mise en couleur des polices, pour conserver une lisibilité plus agréable.

        Concernant la taille, je ne l'utilise que pour mettre quelque chose en évidence (à ce jours jamais dans les commentaires).
        Dans mes articles, ça me permet de hiérarchiser les paragraphes.

        Voui... je sais : je suis chiante mais j'assume

    18
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 12:27

    @ Marisarah : bravo !

    comment t'as fait pour penser à cette chanson ??? parce que perso, à part "les bottes"  j'vois pas trop le rapport (pardon Pix oops

     

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 12:48

        Elle est dans la playlist #12.

        Le titre : "Ces bottes sont faites pour marcher"

        Les paroles : bon là, j'admets que je suis partie d'un postulat hasardeux à savoir que compte tenu que depuis 56 ans (elle est sortie en 1966) on l'entend régulièrement et que depuis le lancement de "La Petite Robe Noire" chez Guerlain, on nous l'inocule, les gens ont eu la curiosité d'aller voir de quoi ça cause.

        D'où le "quel malhonnête !" vu ce que lui reproche la dame.

        Je n'ai jamais vu le clip (ce que je vais aller faire de ce pas) mais il m'est arrivé de porter des t-shirts comme des robes et inversement des petites robes en tunique avec des pantalons ou des leggings.

        Bon je crois avoir répondu à tout ? C'est pas si illogique que ça pourrait en avoir l'air...

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 13:54

        Pipiou, tout comme toi j'ai cherché, mais ce qui m' a mise sur la voie ce sont les chaussures  à tiges, puis c'est mon époque, puisque j'avais 27 ans en 1966, bisous, bon après midi et merci.

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 15:26

        j'avoue que les "chaussures à tiges" à part les santiags, je ne connais pas. Chapeau pour le souvenir cool

        Mais comment des bottes t'es arrivée à la chanson ?? c'est là où perso, avec un indice de bottes, dans une chanson, je ne vais nulle part  he 

    19
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 12:34

    je rigole toute seule en regardant le clip : c'est pas une petite robe noire, c'est un grand tee-shirt  he clown

     

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 15:56

        C'était une mode ainsi surtout pour chanter avec des botteshe

        Quant à deviner la chanson, j'avoue avoir été au fond de mes méninges, puis avec cinq enfants à la maison dans les années où les airs étaient à la mode c'était presque une discothèque, d'autant plus que dans les années 78/90  ils jouaient et chantaient dans une chorale, et un dans l'harmonie municipale, voila miss yes Et même chantés avec Serge Lama venu au collège mouais !

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 16:02

        Personnellement, j'ai l'esprit tortueux et question ébullition de méninges, j'en connais un rayon !

        Mais quand même...

        Passer de Jeanne Rochette, Alicia Keys et hop de Nancy Sinatra avec seulement le mot "bottes", là tu m'en bouche un soin !

        Je sais !!! C'étaient des bottes de 7 lieues !
        (ça finit en queue de poisson...)

        Bon je file !

         

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 16:14

        Bon bin j'ai plus qu'à vieillir + pour pouvoir aller plus loin dans mes méninges ;)

        Bon aprèm  tout le monde

         

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 16:19

        Prends un kit de survie et une balise Argos, en attendant la mission de recherche.

        Parce que tu vas te paumer là-dedans !

        Aïe ! Pas taper ! Pas taper !

         

    20
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 13:13

    Popopopopoooo ! C'est arraché par les cheveux ! Coquine !

    Bonne journée ! Je file !

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 13:26

        C'est la faute à Pipiou, m'dame !

        C'est elle qui m'a inspirée avec ses conneries !

        Et pi j'avais prévenu : ça serait un peu plus corsé après la période de test et l'assimilation du principe de base.

        Gros smacks !

         

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 15:37

        T'as vu Sosolune comment c'est tordu ?  he  he

        Hey Pixelie : tant mieux si mes conneries t'inspirent (mais moi j'avais annoncé que c'était nul  )

        Happy fun !  et pourvu que ça dure :))

         

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 15:53

        Ah ouais mais moi, j'ai un put1 d'ego et si ça me fait marrer, c'est pas nul. Et toc !

        Et attendez les Filles ! Je ne vous ai pas encore donné le meilleur de moi-même !
        Et Audiard le disait : "Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait."
        Et Coluche de renchérir plus tard "On peut toujours trouver plus con que soi. Regardez... Moi !"

        Je file faire briller mes rangers (toujours une histoire de tiges !) car je suis invitée ce soir, alors élégance oblige ! Oui, parfaitement Pipiou ! Pas la peine de faire des yeux ronds ! Je te vois !

         

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 16:18

        ha bin oui : si petite robe noire, t'es obligée de mettre les rangers ! he clown

         

      • Jeudi 22 Septembre 2022 à 02:12

        En mode keupon, oui ! Ou des Doc a minima !

        Je reviens demain car je viens de rentrer et pas très claires les idées !

        Bisous !

    21
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 13:36

    Ne t'inquiète pas, bien que j'arrive seulement maintenant, je suivais vos échanges pour les indices (qui ne me disaient rien du tout ??) et donc, je n'avais pas vu la réponse en gros sauf quand je me suis retrouvé dessus... Mais, je n'aurais pas trouvé de toute façon.

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 13:49

        (Ah mince ! je n'ai pas mis le billet à jour !)

        Bonjour Fred

        Les demandes d'indices sont faites pour ça, pour faire vivre le jeu, pour faire marcher nos "petites cellules grises". Quand j'ai précisé "chanteuse américaine" je m'attendais à des questions plus précises.
        Le but n'est pas uniquement d'être le premier à tout prix mais de participer.

        N'hésite pas à participer car si tout le monde se contente de suivre de loin, je ne vois pas l'utilité de me casser la tête et ce jeu s'arrêtera faute de participation digne de ce nom.
        Pour le moment, je continue et selon le bilan, en fin d'année ce sera... "stop ou encore".

        P.S. : je passerai sur les blogs ou cette nuit, ou demain car je suis un peu prise.

        Bisous

    22
    Saby
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 20:55

    Boudiou es complicat for me tout ça hewinktongue    (rire)    bon quand je serai à la retraite je m y poserai davantage sur vos jeux les madames ,  une bise pour toutes (et tous)  (c'est bon vous ne risquez rien derrière les écrans avec les zibous ) Bonne nuitée pour ceux qui traînent ou pas   :) 

    23
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 23:50

    T'as fait quoi Pipiou ? Ta charade ?

    Du coup j'ai réécouté la chanson des bottes ! Mieux vaut une chanson que des bruits de bottes...

    C'est marrant les jeux ! Continue, mais attention aux meubles mouvants !

    Une soirée ? Chouette ! J'espère que tu as bien profité !

    Fred, tu m'étonnes que tu n'aies pas trouvé !!! On va bientôt nous mettre le bonnet d'âne lol !

    Bises

     

    24
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 23:52

    Bravo Marisarah ! C'est génial !

    Félicitations glasses

    25
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 22:38

    Coucou Pixelie, 

    Holala, c'est d’la folie votre truc et en même temps cela me fait rire de lire vos commentaires où je suis littéralement larguer...La seule chose que je retiens c'est la Petite Robe Noir, car c'est mon parfum..

    La Marinette n'est pas douée avec les chansons...Juste Nounours, Nicolas et Paprenelle pour m’endormir l’soir...LOL...

    Bonne nuit à toi.

    Bizouilles d’Marinette..

      • Vendredi 23 Septembre 2022 à 00:14

        Naaan ??? Dis moi pas qu' c'est pas vrai !!! "Bonne nuit les petits" ???
        Euh... et tu suces ton pouce ?

        Ah ! Sacrée Marinette !

        Bisous bisous !

      • Vendredi 23 Septembre 2022 à 03:59

        Ben oui Pixelie qu’c'est vrai et oui j’suce mon pouce avec un doudou...hihihi, mé non,  j’rigole, y fallait bien qu’je trouve quelque chose, vu qu’je vous suis pas dans votre répertoire à vous, normal, j’suis blonde, donc c'est la galère...

        Tu sais bien k’jé juste une phase déjantée et k’cé moua tout simplement, mais j'aime bien venir m'informer de toutes tes chansons, tu vois, cé très instructif et tellement bien fait, qu’j'y reviens encore zé encore. 

        Sur ce, bonne fin de nuit. 

        Bizouilles d’Marinette..

      • Vendredi 23 Septembre 2022 à 16:01

        Je sais bien ma Louloute !

        Mais tu sais, je pense à toi et Monica dans mes choix !

        Vas voir dans la Radio 11, Les Fusiliers Marins de la Navale...

        Je me sauve !
        Bisous !

    26
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 09:12

    Bonjour,


    pour cause de stage qui me prend un peu de mes jours,

    je ne peux etre là en direct et jouer

    eh eh eh

    mais je viens de ce que je peux,

    vendredi on a pas de stage on se repose pour le weekend,

    donc y a des chances ou ce soit un jour de mes passages




    Vendredi, pas de stage, repos pour ce jour
    Et je passe donc faire mon tour
    Pour voir les blogs des amis
    Et souhaiter un weekend bon et joli

    Bien occupé par mon stage en numérique
    Ou l'on découvre métiers et formations
    Qui pourraient nous intéresser en occupation
    Pour un avenir professionnel informatique


      • Vendredi 23 Septembre 2022 à 16:03

        Coucou !

        Tout se passe bien ?

        Pour les jeux c'est en général les mercredi et samedi

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :