• Autoportrait - Hugues Aufray

    Autoportrait - Hugues AufrayAutant pour ceux qui le croyaient fini : Hugues Aufray est toujours là, et bien là. puisqu'il vient de sortir un nouvel album "Autoportrait" (17 juillet). Comme cette cover, autoportrait sur bois.

    Celui qui a immortalisé la chanson Santiano (classée comme chanson la plus connue des Français) s'était fait discret depuis 2011, date de la sortie de Troubadour since 1948, se consacrant à ses autres passions dont la peinture et la sculpture. Avec cet album 12 titres enregistrés pour partie aux mythiques studios londoniens Abbey Road et pour partie aux studios La Batta mobile de Villejuif, Hugues Aufray montre qu'il reste un de nos meilleurs chanteurs folk.

    On retrouve avec plaisir des tubes tels Le Bon Dieu s'énervait, Hasta Luego ou encore Stewball en duo avec Michael Jones (qui faisait partie de la bande de Jean-Jacques Goldman) mais également des reprises de standards de la musique folk américaine ou australienne (La Matilda) ou du gospel. La seule chanson inédite est le blues Y a un homme qui rôde et prend des noms.

    Preuve qu'on peut faire du neuf avec du vieux, les arrangements redonnent un sacré tonus à ces titres et c'est exécuté au cordeau, tous les instruments sont calibrés. Même si à 91 ans la voix s'est légèrement voilée, Hugues Aufray est toujours là, nous entraînant et nous faisant taper du pied.

    Petit moment de tendresse, le duo avec son arrière-petite fille sur le titre Sur les péniches de l'Erié Canal, où il s'efface pour laisser la première place à sa petite voix plus fluette. Sympa comme tout ! Et pour l'anecdote, pendant l'enregistrement son ami et voisin et venu lui rendre visite aux studios Abbey Road, Jean-Jacques Goldman soi-même.

    Honnêtement, je ne compte pas parmi ses fans mais quand même, c'est un excellent album !

    • Site officiel
    Facebook
     

     

    « L'amour à la plage-NiagaraYES Compilation »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 09:16

    Bonjour

    cela fait toujours du bien d'entendre de la bonne variété pop française

    dont fait partie Hugues Aufray depuis les années 60

    merci de ce moment promo de son nouvel album,

     

    je ne suis pas un fan absolu, j'aime certains titres voili voila

    nouvelle video pas mal du tout

     

     

    bon jeudi avec l'été divin apparu

    2
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 20:29
    Pour moi aussi
    J aime certaine fe ses chansons,
    Et je trouve que c est un Monsieur
    Bonne soirée pour toi
    3
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 13:35

    Hugues Aufray est toujours là, même plus discrètement. Il est super cet homme ! Ses chansons sont magnifiques. Je les aimerai toujours. merci pour ton petit mot sur David Bowie. Moi aussi, je l'aimais mieux avant.cool

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :