• Armstrong-Claude Nougaro

    Sur mon blog d'écrits, je vous chroniquais le formidable livre de John Howard Griffin, Dans la peau d'un noir publié en 1961 et dans le contexte actuel très sensible (et un rien hystérique) m'est revenu cette chanson de Claude Nougaro qui en est presque un écho, un pendant : Armstrong.

    Écrite en  1965 sur l'air du gospel Go down Moses (titre interprété par Louis Armstrong sur l'album The God Book en 1958), cette chanson est d'abord un hommage à ce grand trompettiste mais aussi (surtout ?) un plaidoyer contre le racisme et pour la tolérance.

    Un texte ciselé par un orfèvre, à écouter absolument pour ne pas tomber dans les excès qui se profilent derrière un combat juste.

     

    « Jean-Pax Mefret (compil)Miriam Makeba (compil) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Juin 2020 à 09:30

    Hello

    un classique de la chanson française et un beau, bon moment avec le poète de Toulouse

    merci de cet agreable instant variété

    2
    Vendredi 12 Juin 2020 à 09:21

    Salut

    retour ce vendredi pour te souhaiter un bon weekend

    du soleil entre des pluies incessantes par ces temps maussades, un peu de soleil on veut pour sortir, s’évader loin des enfermements

     

    3
    Vendredi 12 Juin 2020 à 09:48

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Même si je n'écoute pas ce chanteur, il faut reconnaître qu'il a fait une grande carrière et que ses chansons sont très connues.Un bel article pour lui rendre hommage. 

    Merci pour ton mail, c'est gentil de vouloir m'aider mais c'est résolu... Hier nous sommes allés chez la belle-mère de ma cousine.Son mari s'est occupé de mon ordinateur portable (il est informaticien), il a dû réinstaller Google chrome car ça faisait ramer mon ordi, puis il a fait plusieurs manips pour retrouver mon blog, ce fut galère pour remettre le bon design mais il a réussi, trop contente de retrouver ma belle présentation ! 

    Passes un bon vendredi et un agréable week-end ma douce amie, gros bisous smile

    Florence    

    4
    Dimanche 14 Juin 2020 à 11:32

    Bonjour,  un artiste que j'ai vu plusieurs fois sur scène... et à chaque fois, un grand moment de bonheur... une voix, mais aussi un auteur parmi les plus grands de la chanson française... à l'honneur sur votre blog...  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :