• Alice Cooper - Elected

    Initialement écrite en pour la présidentielle de 1968 et abandonnée, Elected a été ressortie des cartons en 1972 et figure sur l'album "Billion dollars babies".
    Cette chanson est devenue un "marronnier" des présidentielles américaines et sera l'hymne d'un des candidats à la présidentielle 2016, un certain Alice Cooper !

    Je vous présente ici la version originale, plus caustique que sa nouvelle version 2020, remasterisée.

    J'ignore comment ce clip est ressenti aux États-Unis mais en Europe il caricature assez bien la vision que nous avons des présidentielles américaines : un énorme show qui engloutit des sommes folles et où les candidats utilisent parfois des méthodes peu ragoutantes.

    Mais ça passe mieux avec l'humour décalé de ce bon vieux Alice Cooper !

     

    « Georges Moustaki Récital 1976Gloria Lasso - La bombe latine »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 09:31

    Bonjour ma petite Pixelie,

    J'adore Alice Cooper et Fernand aussi.Son univers, sa musique, son personnage... tout nous fascine chez lui.Et ses concerts valent le détour !

    Je ne me souvenais plus de cette chanson, tu as bien fais de mettre la vidéo. 

    Les élections américaines sont différentes de la France.Je déteste Trump, j'espère qu'ils aurons un meilleur président après lui mais bon... 

    A part ça, j'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va mais on est tous les deux enrhumés, la faute au changement de temps ! Les gouttes devraient calmer ces vilains rhumes.

    Je chanterais à nouveau lorsque ce sera passé, pas question de solliciter mes cordes vocales ! J'écoute de la musique, c'est bon pour le moral. 

    Dans mon blog, j'ai trois rubriques musicales dont une sur la Musique metal.Il faut que je revois mes rubriques sur le chant, différencier les chanteuses(eurs) metal des artistes classiques, variété et autres.   

     

    Passes une bonne journée et un agréable week-end mon amie adorée

    Gros bisous 

    Florence  

    2
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 09:38

    ca pulse ce titre, j'aime bien ce rock qui décoiffe

    merci de cette decouverte

     

    esperons que le grand cretin blond américain ne gagne pas

    ah ah ah

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :